---

   
 
.
"Donner un sens à l'avenir par une meilleure compréhension du passé".

 

 

 

 

Pour nous contacter
cliquez sur le bouton

2

 

 

 

 

 


 

 





COMPTE-RENDU DES REUNIONS DU 11.12.2013

Présents :

Anne Marie Balsack, Germaine Bertin, Gabriel Boddaert, KRAJ Czesla, Fabien Deperne, Philippe Drouffe, Marc Farvaqueet Eric Jovenaux .

Excusés : Rose Gosman, Francis Horent, Lucette Liénard, Jean-Louis Remy et Bernard Thiébaut.

 

NOS MALADES

- Une pensée pour Lucette, Rose et Bernard qui sont contraints de rester chez eux en convalescence.


.NOUVEAUX DOCUMENTS

- Projection des nouvelles mises à jour du site internet et d'une centaine de photographies scannées au cours de la semaine avec l'aide de Eric. En particulier, voir les photos de la caserne des pompiers avant sa démolition et d'une vue d'ensemble de la ferme du château de Beaumont.

- Fabien propose de revoir la dénomination de toutes les fermes en fonction des époques en prenant comme référentiel les cadastres et documents les citant.


INVESTISSEMENT EQUIPEMENT INFORMATIQUE

- Le Pdt a acheté mercredi matin le micro-ordinateur MEDION chez Aldi et payé avec 599 € en liquide (Aldi n'accepte pas les chèques).

- L'argent avait été retiré par le Pdt au Crédit Agricole le 10.12.2013

- Les justificatifs et la facture (garantie 3 ans) seront remis au Trésorier à son retour.

- En fin de réunion, l'ordinateur est remis aux bons soins et à la garde du secrétaire. Le vidéo-projecteur sera remis lundi prochain (le Pdt l'utilise, dimanche, pour le Noêl des malades du Train Jaune).

 

REUNION Lille 3000 - 2015

- Réunion d'information organisée par le service des actions Culturelles le 11.12 de 18h à 19h en présence du Pdt et du secrétaire.

- Thème général fin septembre 2015 : "Renaissance" (renaître, revivre, recommencer ...) vision optimiste et utopiste des liens intergénérationnels, des nouvelles technologies, etc.

- Les municipalités ne s'engagent pas avant les futures élections (mars 2014). Ce sont elles qui décideront des actions éventuelles avec, éventuellement, la participations de certaines associations.

- Demande d'idées à partir de ce thème, mais devant le flou du projet à ce stade, il nous semble difficile d'évoquer quoi que ce soit.