--- |
.
|
||
Pour nous contacter
|
|
COMPTE-RENDU DES REUNIONS DU 19.11.2014 au 03.12.2014 Présents : Anne-Marie Balsack, Gabriel Boddaert, Kraj Czeslav, Philippe Drouffe, Marc Farvaque, Rose Gosman, Eric Joveneaux.. Excusés : Claude Caplette, Claudine Dauphin et Gabriel Boddaert ( 03.12).
- Hors cette semaine (déplacement annulé), chaque mardi après midi, nous continuons à scanner le "Journal de Roubaix" d'abord de 1901 à 1904 puis après 1918. - RV pour les archives avant 14h00 au parking Franchomme (départ à 14h00).
- Nous avons reçu une lettre de remerciements de JF Leclercq pour le succés de l'exposition : plus de 500 visiteurs et 500 élèves des écoles de Hem. Eric avait assuré la permanence le jeudi pour 2 classes pour lesquelles il avait rapporté divers armes, objets et souvenirs de la grande Guerre. - Les mêmes panneaux ont été ré-utilisés à la Résidence des Aulnes durant une semaine (19-25 novembre) dans le cadre des expositions tournantes Ordinat'Hem/Historihem, ARIC et Hem-Loisirs. - Le Pdt a organisé une visite guidée le lundi 24 novembre au profit d'une trentaine de résidents. Rose, doyenne de l'association, était présente. 25 ANS : - Eric a communiqué l'idée de monter une exposition reprenant la chronologie de toutes les manifestations de l'association depuis 1980. - Il a été décidé d'associer l'anniversaire des 25 ans à l'exposition "La Place d'Hem". - Vianney vient de nous confirmer la mise à disposition de La Neuve Grange pour les 14 et 15 mars 2015. - Une partie de la salle pourrait être consacré à la chronologie des expositions de 1989 à ce jour : 1 affiche et 2 photos ou plus; l'autre partie à la place d'Hem. DOCUMENTS : - Reçu de sa famille des documents et photos de Louis Pollet soldats décédé à Zuydcoote le 3 juin 1940 et enterré à Hem en 1948. - Contact avec Mme Scoutenaire, fille de Mr Paré, - Contact avec Mme Gagneur, son époux collectionne les baïonnettes de 14/18, - Eric a communiqué plusieurs cartes postales de Hem.
- L'adresse "www.historihem.com" ne fonctionne plus ! La cause probable est que depuis le changement de Nordnet en Free, nous n'avons pas reçu par mail les demandes de renouvellement. - Merci à Eric de vérifier dans les documents jusqu'à quelle date, le contrat était valable ? - Prochaine discussion à prévoir : quelles dispositions prendre ?
|